Le coin des blogueurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le coin des blogueurs

Pour tous ceux qui souhaitent augmenter l'audience de leur blog et échanger autour de ce thème.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Daniel Pagés, auteur, écriveur d'histoires...

    Daniel Pagés
    Daniel Pagés


    Messages : 1
    Date d'inscription : 21/12/2010

    Daniel Pagés, auteur, écriveur d'histoires... Empty Daniel Pagés, auteur, écriveur d'histoires...

    Message par Daniel Pagés Mar 21 Déc - 21:24

    Bonjour à tous
    Je m'appelle Daniel Pagés. Je suis né dans la vallée du Gijou, en Haut Languedoc. Ouais, vous ne voyez pas bien où c'est ! Alors, disons... quand vous regardez la carte de France, dans la montagne, à 100 km à droite de Toulouse, et à 80 km à vol d'oiseau au nord de la Méditerranée.
    Successivement éducateur de jeunes en (grandes) difficultés, paysan et skipper professionnel de voiliers, j'accompagne plusieurs mois par an des enfants dans la découverte du milieu marin sur l’île d’Oléron, en Corse ou ailleurs.

    J'avais commencé à écrire quelques histoires pour mes enfants, il y a longtemps. Et ça a donné un conte de Noël (en occitan), Lo nadal dels lops édité par "La Poésia" à Toulouse. Et au printemps 2008, j'ai voulu mettre dans un livre les histoires que je raconte aux élèves que j'emmène découvrir l'océan (Histoires bleu marine, BoD Paris.)
    Puis je me suis pris au jeu...

    Un roman est sorti au printemps dernier, qui s'appelle Clara des tempêtes et est très apprécié par tous même s'il vise en priorité les ados et les jeunes adultes... et j'ai deux ou trois petites choses en préparation, côté littérature jeunesse !
    Je précise que j'ai décidé de m'éditer et que j'ai créé une petite maison d'édition qui s'appelle "L'Ametlièr".

    Le prochain livre sera un recueil de nouvelles intitulé L'île secrète, à paraître au printemps. Et plein d'autres projets de livres en cours...
    On peut en découvrir peu plus de moi sur
    mon blog : "Histoires à lire et à conter" et on peut commander mes livres sur mon site auteur.
    Et merci de votre accueil !


    Dernière édition par Daniel Pagés le Mer 22 Déc - 18:58, édité 1 fois
    Naniloup
    Naniloup


    Féminin Messages : 12
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 47
    Localisation : Tours

    Daniel Pagés, auteur, écriveur d'histoires... Empty Bienvenue

    Message par Naniloup Mer 22 Déc - 10:39

    Bonjour Daniel,

    Bienvenue sur Le coin des Blogueurs. Comme tu as dû le constater le forum débute mais j'espère viser rapidement plus de monde. Si tu connais des personnes que le forum pourrait intéresser, n'hésite pas à les inviter. Tu es comme moi un écrivain, à la différence près que je n'en suis qu'à mon premier roman et qu'il est loin d'être fini. Précédemment sur une histoire à partager, j'ai relancé la publication de mon roman sur mon nouveau blog : Le petit monde de Naniloup

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 3:13