Le coin des blogueurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le coin des blogueurs

Pour tous ceux qui souhaitent augmenter l'audience de leur blog et échanger autour de ce thème.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    ACCUEIL DES NOUVEAUX VENUS

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 2
    Date d'inscription : 19/12/2010

    ACCUEIL DES NOUVEAUX VENUS Empty ACCUEIL DES NOUVEAUX VENUS

    Message par Admin Dim 19 Déc - 5:30

    Bonjour et bienvenue sur « Le coin des blogueurs ».

    Vous possédez un blog que vous mettez à jour régulièrement et vous en êtes fier(e) mais son audience ne décolle et vous souhaiteriez lui donner plus de visibilité. Le référencement d'un site ou d'un blog n'est pas simple et j'ai créé ce forum pour vous y aider. D'une part, en permettant entraide entre blogueurs et échange d'astuces pour améliorer la visibilité de vos blogs mais aussi et surtout, de faire ici-même, la promotion de votre blog, afin que les autres utilisateurs puissent le découvrir.

    Le principe est très simple. Dès votre inscription sur le forum, vous vous présentez aux autres utilisateurs et vous présentez votre blog en insérant un lien vers celui-ci. Les personnes déjà inscrites s'engagent à visiter votre blog, et éventuellement s'y abonner si le thème les intéresse. Ensuite, vous aurez d'autres occasions d'en faire la promotion :

    Lien vers votre blog en signature de vos messages,
    Insertion d'un message promotionnel lors de la publication d'un nouvel article sur votre blog.

    Ainsi votre blog sera visible par tous les utilisateurs du forum.

    D'autre part, vous vous engagez à publier sur votre blog un lien vers le forum, afin de le faire connaître à vos lecteurs actuels. L'idéal serait de publier un article concernant le forum sur votre blog, ou de l'ajouter à vos liens avec un petit texte de présentation. Si chaque membre fait venir, ne serait-ce qu'un ou deux de ses lecteurs sur le forum, l'audience de tous les blogs pourrait bien monter en flèche. Sans oublier également que plus le forum sera fréquenté, plus le référencement auprès des moteurs de recherche sera facilité. Ce qui génèrera encore de l'audience sur le forum et sur nos blogs.

    Je vous invite pour commencer à vous rendre dans la partie « Règlement ». Je vous remercie de bien vouloir le lire et répondre au message avec la mention « Lu et approuvé ». Ensuite, filez vous présenter ainsi que votre blog en n'oubliant pas d'insérer un lien vers celui-ci. Troisième étape, consultez la rubrique « Astuces » vous y trouverez quelques conseils de référencement. Dernière étape, créez votre signature (avec un lien vers votre blog). Pour éviter des signatures trop lourdes, je n'accepte qu'un seul lien et uniquement vers votre blog, ceci pour éviter les messages publicitaires qui n'ont rien à faire ici. Vous n'aurez plus ensuite, qu'à venir régulièrement participer au forum.

    Je vous laisse découvrir les différentes rubriques et vous souhaite beaucoup de succès.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 5:35